COVID 19

Nous sommes engagés pour vous accompagner.

Spered Web acteur engagé pour vous accompagner.


Spered Web s'engage à vous accompagner dans votre transformation numérique face à la crise sanitaire actuelle. Nous vous accompagnons dans l'obtention des aides de l'Etat. Agence web orientée sur l'humain nous sommes conscient des enjeux de la numérisation de votre activité afin de garantir le maintien et la croissance de votre chiffre d'affaire. Nous avons à coeur de nous adapter à votre budget tout en répondant à vos besoins.

France Relance

De quoi s’agit-il ?

L’initiative France Num contribue au développement économique de votre TPE/PME grâce à l’augmentation de votre utilisation du numérique en réponse à vos besoins (fidéliser vos clients, gagner du temps, vous faire connaître, vendre à distance…).

Cette initiative se concrétise notamment par un site internet francenum.gouv.fr qui vous permet :

  • d’obtenir une recommandation personnalisée,
  • de consulter des témoignages et des retours d’expérience d’entrepreneurs qui ont intégré le numérique dans leur activité, ce qui leur a permis de développer leur chiffre d’affaires,
  • de sélectionner des ressources pratiques pour comprendre les enjeux ou mettre en œuvre des outils numériques,
  • d’être alerté sur l’actualité des dispositifs nationaux et régionaux dédiés à la transformation numérique,
  • de trouver un expert numérique proche de chez vous,
  • de parcourir les offres de financement dédiées à la transformation numérique.

Pour développer ou gérer votre activité avec le numérique, l’initiative France Num se renforce et plusieurs dispositifs vous sont proposés dans le cadre du Plan de relance :

1. Des diagnostics numériques gratuits suivis d’un plan d’action réalisés par les Chambres de métiers et d’artisanat (CMA) et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI).

2. Une subvention de 500 € à faire valoir sur l’achat d’une prestation d’accompagnement à la transformation numérique ou sur l’achat d’une solution notamment pour vendre ou communiquer à distance avec ses clients et pour promouvoir son activité sur internet.

3. Des formations-actions animées par des experts, au sein desquelles chaque parcours répondra à un besoin concret et vous permettra d’expérimenter un usage ou une solution numérique.

4. Une campagne « grand public » de sensibilisation à l’intérêt de la transformation d’une entreprise à l’aide du numérique. Cette campagne répondra à vos principales interrogations : comment faire ? Quels changements engager ? Comment être sûr que ces investissements auront de véritables effets ?

Autres dispositifs France Num :

5. Une formation en ligne (de type MOOC) : « Ma TPE a rendez-vous avec le numérique » que vous pourrez suivre à votre propre rythme.

6. Des prêts France Num (garantis par l’État et la Commission européenne) proposés par les banques pour soutenir vos projets de numérisation.

Qui peut en bénéficier ?

  • Diagnostics et plan d'actions : TPE/PME du secteur du commerce et de l'artisanat.
  • Formations-actions : TPE/PME.
  • Chèque de 500 € : microentreprises (moins de 11 salariés) qui ont été fermées administrativement pendant le 2ème confinement ou qui sont des hôtels.
  • Prêts France Num : entreprises de moins de 50 salariés ayant au moins 3 ans d’existence légale et un projet de transformation numérique avec de l’investissement immatériel.
  • Autres dispositifs : accessibles sans restriction.

Source : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aides-francenum-transformation-numerique

N'attendez plus et discutons de votre numérisation !

Nous vous aiderons à trouver des solutions pour le maintiens de votre activité.

Nous utilisons des cookies afin d'assurer le bon fonctionnement du site. Ces derniers peuvent être déposés sur votre terminal à des fins de fonctionnement et de mesures statistiques. Vos données seront toujours anonymisées et jamais utilisées à des fins commerciales. Vous pouvez vous référer à notre Politique de confidentialité.